Guide pour les nouveaux arrivants de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada

Les écoles communautaires

L'enseignement ne se dispense pas uniquement dans les institutions. Chaque année, dans plusieurs communautés de l'Île se tient des écoles communautaires au cours des mois d'automne et d'hiver. Les écoles communautaires de l'Î-P-É ont plus de 30 ans d'existence et offrent une variété de cours, principalement pour les adultes.

Les écoles communautaires sont basées sur le travail bénévole des instructeurs et des membres du comité. Ensemble, ils ont mis en place un programme d'éducation et de plaisir pour ceux qui ont choisi de fréquenter. Les sujets abordés couvrent tout, de l'art, l'artisanat, la musique, l'exercice, le développement personnel, aux ordinateurs, etc.

Un droit d'inscription modique est perçu. Les écoles fonctionnent en général pour une durée de 10 semaines et se terminent par un repas communautaire.

Avec la nature saisonnière de la pêche dans l'Île, l'agriculture et l'industrie du tourisme, les écoles communautaires sont une excellente façon de passer le temps pendant l'automne et l'hiver.

Ressources connexes

Sujet connexe dans le présent guide

Creative Commons License
Guide en ligne pour les nouveaux arrivants à l'Île-du-Prince-Édouard, Canada © par « Immigrant & Refugee Services Association of PEI (IRSA) » est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 Unported License.
MMX

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les informations de ce guide sont exactes et à jour. Si vous trouvez des erreurs ou omissions, s'il vous plaît contactez-nous.