Guide pour les nouveaux arrivants de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada

Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l'Î.-P.-É.

Mis à jour: 2023-06-27

L'Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l'Î.-P.-É. (ASIR) peut :

  • vous aider à vous installer à l'Î.-P.-É.
  • mettre en place une évaluation linguistique et vous aider à vous inscrire à des cours d'anglais pour les immigrants si nécessaire
  • vous fournir des informations, des formations et des ressources
  • vous mettre en contact avec des bénévoles pour le soutien et l'amitié
  • vous aider à devenir indépendant
  • vous aider à trouver du travail, à devenir indépendant ou à créer une entreprise si c'est ce que vous avez l'intention de faire

L'ASIR travaille également avec des agences, des écoles, des groupes communautaires et des gouvernements pour les aider à comprendre les besoins des immigrants. En outre, elle informe les habitants de l'île sur les avantages de l'immigration et sur les raisons pour lesquelles les gens quittent leur pays, Grâce à ces activités, l'ASIR contribue à créer une communauté plus accueillante dans la province de l'Île-du-Prince-Édouard pour tous les immigrants, quelle que soit leur catégorie d'immigration ou leur pays d'origine.

Si vous êtes un immigrant qui s'installe à l'Î.-P.-É. et que vous n'êtes pas déjà client de l'ASIR, il serait bon que vous vous inscriviez. Même si vous parlez couramment l'anglais ou le français et que vous avez toutes les compétences et les ressources nécessaires pour vous épanouir dans la société, il pourrait être utile de rester en contact.

Creative Commons License
Guide en ligne pour les nouveaux arrivants à l'Île-du-Prince-Édouard, Canada © par « Immigrant & Refugee Services Association of PEI (IRSA) » est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 Unported License.
MMX

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les informations de ce guide sont exactes et à jour. Si vous trouvez des erreurs ou omissions, s'il vous plaît contactez-nous.